Diamsinvest avis

by franck - Il y a 2 années dans Buzzeemedia
Diamsinvest avis

Investir dans le diamant.

Selon un sondage Ifop, l’investissement dans le diamant est peu connu. Près de 2 français sur 10 savent qu’il est possible d’investir dans le diamant et seulement 4% savent vraiment en quoi cela concerne.
Le plus gros avantage d’investir dans le diamant réside dans le fait que sa valeur reste relativement stable avec les années. Elle ne prend en moyenne que 2 ou 3% par an. De plus, le diamant est un parfaite monnaie d’échange international.

Mais il n’est pas bon d’investir dans tous les types de diamants. Le diamant idéal est un diamant incolore avec un poids compris entre 0,5 et 2 carats et possédant une fluorescence faible ou nulle. Investir dans un diamant ne répondant pas à ses critères est très risqué. Un diamant dont le poids est inférieur à 0,5 carats possédera une valeur quasiment nulle alors qu’au contraire, un diamant avec un poids supérieurs à 2 carats sera trop rare. De plus, les diamants papier ne sont que purement spéculatifs et un investissement est donc également risqué.
diamsinvest diamant diamond

diamsinvest diamant
Concernant la provenance du diamant, bien qu’il soit impossible de savoir concrètement comment il a été extrait, certains critères permettent malgré tout de se faire une bonne idée. La taille Kcut garantie que le diamant a été extrait dans un pays faisant partie du processus de Kimberley. Ce processus a été mis en place en 2009 dans le but de réduire la propagation des diamants du sang. Certains certificats sont aussi délivrés par des laboratoires. Ceux-ci attestent de la qualité et de l’origine du diamant.

Enfin, investir dans le diamant offre une fiscalité avantageuse en France. A la revente deux possibilités s’offrent aux vendeurs. Soit il y a application de la taxe forfaitaire de 6% à chaque revente ou alors l’application d’une taxe de 34,5% sur la valeur réalisé (avec une exonération pour les transactions inférieurs à 5000€). Dans le cas de la deuxième taxe, un abattement de 5% par an au-delà de la 2e année d’acquisition du diamant est mis en place et l’exonération totale est en place au bout de 22 ans. A cette valeur s’ajoute la TVA.
Pour plus d’information, vous pouvez vous rapprocher du site http://diamsinvest.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *