Centre commercial Muse Metz par Maurice BANSAY, Apsys

by franck - Il y a 7 mois dans Buzzeemedia
Centre commercial Muse Metz par Maurice BANSAY, Apsys

L’intervention du groupe apsys à Bordeaux Saint Jean consiste à reconfigurer un développement plus large sur la vision de la ville. Le projet relève d’un défi pour la création d’une couture urbaine. Maurice Bansay, le président fondateur du développeur, est le génie de l’immobilier commercial porteur des ambitions et des idées du groupe. Il promet d’offrir à Bordeaux un grand centre commercial pour compléter celle qui est déjà présente dans la ville. Ce projet d’une grande envergure a ouvert ses portes le 21 novembre et porte le nom de centre commercial Muse à Metz. L’horizon dispose d’un espace de 37 000 m² avec 115 boutiques, concurrent direct du Centre Pompidou de Metz. Tout près du centre historique de la ville, l’hypermarché Muse est à la disposition de tous les adeptes du shopping. Une espace s’ajoute alors aux 1,13 million de m² de zones commerciales sous la gestion de l’entreprise. Voici les informations pratiques concernant le parking, la circulation et les horaires dans le centre commercial Muse.

L’ouverture officielle de centre commercial Muse

L’ouverture officielle de l’hypermarché Muse à Metz dans la ville de l’amphithéâtre débutât le mardi 21 novembre 2017 à 19 h avec une avant-première, les invités d’honneur ont profité de trois heures de shopping dans une ambiance nocturne. Pour le grand public, l’ouverture officielle n’a eu lieu que le lendemain. Après plus de trois ans de construction, les habitants de la ville ont pu enfin découvrir un nouveau centre commercial hautement modernisé. Le 22 novembre à 19 h, les clients ont assisté à un spectacle-surprise et quatre animations dans la Coupole des Créateurs durant la soirée. De plus, les jeunes ont eu la chance d’assister un DJ Set jusqu’à 22 h. Pour immortaliser leurs premières venues à Muse, l’organisateur de l’ouverture officiel a installé une photo-box à Muse.

Les moyens de transport pour se rendre à Muse

Pour les habitants de Metz souhaitant découvrir Muse après son ouverture, il est conseillé de s’y rendre à vélo, en transports communs ou tout simplement à pied. Vu que les routes sont saturées par des embouteillages causés par les animations spéciales Noël, partir en voiture serait une perte de temps. De plus, l’accès à l’Amphithéâtre notamment sur l’avenue Foch et sur la place Mazelle sera aussi bouché. Pour se rendre à Muse, les habitants du centre-ville notamment à Sablon, à Plantières ou dans les bas de Queuleu peuvent emprunter le bus. Le nouveau centre commercial n’est qu’à 10 minutes de marche en prenant la place Saint-Louis, la rue des Augustins ainsi que le passage de l’Amphithéâtre. À part le bus, le train est également un moyen de transport pratique pour s’y rendre à Muse. Il suffit de prendre le train 2 TER depuis Nancy, depuis Forbach, depuis Thionville ou depuis Luxembourg. C’est la meilleure solution pour éviter les énormes embouteillages tout en faisant une petite économie sur les parkings taxés.

Plus de 3000 places de parking

Le centre commercial Muse du groupe apsys et la commune proposent de nombreux parkings pour les consommateurs. Le parking Muse se situant au 4 rue Jean Laurain est capable d’accueillir plus de 750 voitures. Il est ouvert du lundi au dimanche avec un horaire flexible de 8 h à 23 h et 24 h/24 pour les piétons. Juste à quelques mètres du centre, le parking Pompidou aux Arènes dispose également plus de 700 places. À cinq minutes de marche, le parking souterrain Charles de Gaulle sous la gare SNCF possède également plus de 580 places et le parking Lafayette sur le toit de la gare dispose plus de 600 places. À dix minutes du centre, le parking aérien Mazelle offre plus de 270 places pour les clients de Muse. En tout, les clients disposent de plus de 3000 places de parking qui seront ouvertes durant tous les évènements de Noël et les jours ordinaires. Pour les fêtes de fin d’année, la Muse offre de nombreuses promotions dans ces 115 enseignes.

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *