Pour nettoyer le Trocadéro à Paris, il faut compter sur les Japonais

by franck - Il y a 2 années dans Buzz
Pour nettoyer le Trocadéro à Paris, il faut compter sur les Japonais

Depuis les attentats, on enregistre une baisse considérable du tourisme des Japonais à Paris. Selon un article publié dans Le Monde, ils sont 30 % de moins à rendre visite à la Tour Eiffel, aux Tuileries ou encore au Trocadéro.

Pour lutter contre ce qui s’apparente à un fléau pour les agences de voyages, la Paris tourism association (qui inclut notamment des agences nippones) en partenariat avec la compagnie aérienne Japan Airlines a trouvé une solution.

Des bénévoles japonais travaillant dans ces agences se sont armés de gants et de sacs poubelles pour opérer un grand nettoyage sur la place phare de Paris, le Trocadéro. Mais cette initiative ne semble pas être du goût de tout le monde, en témoigne cette Parisienne un peu dégoutée : « C’est très bien ce que vous faites mais c’est honteux pour nous !, commente Marie-Line, une Parisienne sexagénaire du quartier qui slalome avec son petit chien entre les cortèges japonais. Nous devrions ramasser nous-même nos déchets ! »

Bon, en attendant que chaque Français se baisse pour ramasser ses propres déchets, on tient à saluer cette initiative qui, nous l’espérons, redonnera un coup de boost au tourisme à Paris !

(Source)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *