Sacha BANSAY, famille de Maurice BANSAY, Apsys

by franck - Il y a 4 semaines dans Buzz
Sacha BANSAY, famille de Maurice BANSAY, Apsys

Apsys achète le siège social du Parti Socialiste, 10 rue de solférino 75007 Paris, France

Sacha Bansay – Un parcours dans l’immobilier.

Sacha Bansy est né le 15 octobre 1986. Il est titulaire d’une licence de Gestion et d’un master en Finance. En 2011, il obtient un master2 en Management de l’Immobilier à l’université Paris Dauphine. Il devient ensuite, en 2012, lauréat d’un « Certificate in Real Estate Finance and Investment » à l’université de New-York, se spécialisant dans les processus de développement immobilier, les marchés des capitaux immobiliers et la gestion d’actifs immobiliers commerciaux. Il acquiert ainsi les bases de la modélisation financière immobilière et les techniques avancées d’analyse des investissements immobiliers.

Parcours professionnel

Fort de son cursus spécialisé, Sacha Bansay a un parcours ponctué d’expériences professionnelles ciblées. Ainsi en 2009, il rejoint, pour quelques mois, la société d’investissement immobilier Pelican Capital – Watt Group, basée en région parisienne. Il y participera à deux projets de promotion immobilière à Paris, à l’élaboration du plus grand parc solaire privé en France et à la réhabilitation du 2ème centre commercial de la Défense, «La Coupole». Développant ainsi des stratégies et techniques de gestion d’actifs immobiliers, cette expérience lui permettra de trouver des solutions et créer de la valeur pour les investisseurs, en faisant face à la réalité des marchés.
En décembre 2010, il devient analyste en placements immobiliers au sein de l’entreprise Amundi Asset Management, Paris. Ces activités le mèneront à l’analyse des opportunités financières, techniques et juridiques des investissements, la gestion de base et l’évaluation de données en ligne.
En janvier 2013, il rejoint Black Diamond Capital Real Estate, à New-York City, où il devient analyste en investissement. Il aura en charge la préparation de modèles financiers, d’analyses financières, de projections et d’analyses sur les acquisitions de propriétés potentielles. Sacha Bansay y réalisera des missions comptables afin d’analyser la performance des investissements et d’améliorer les modèles financiers.
En septembre de la même année il est embauché pour quelques mois par Alpha Properties NYC à New York City, États-Unis, où il devient « acquisition analyst & development« , responsable de l’approvisionnement, l’analyse et la souscription des opportunités d’investissement dans tous les secteurs de l’immobilier commercial à New York.

Aujourd’hui, l’aventure Apsys

Depuis 2014, Sacha Bansey est président du conseil de surveillance de l’entreprise « Financiere Apsys », créée en 2007 et dirigée par Maurine Bansay. Il est également, depuis septembre 2017, dirigeant mandataire de la société de holding APSYS RETAIL STREET, basée à Paris. Il participe ainsi au groupe Apsys, qui depuis plus de 20 ans, oeuvre sur des lieux de commercialisation emblématiques en France et en Pologne. L’ambition d’Apsys: « rendre la ville et la vie plus belles ! » Un objectif parfaitement atteint par le projet Beaugrenelle auquel il a participé et qui sera lauréat du prix ICSC du meilleur centre commercial européen.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *