Formation : Modélisation des études plomberie


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Définir le concept de maquette numérique -Appréhender les principes généraux du BIM -Comprendre la structuration d’une maquette numérique S-tructurer la maquette BIM avec Revit -Organiser et parcourir les composantes de l’interface -l’affichage du ruban et des fenêtres -Identifier les catégories d’outils principaux -Localiser les menus contextuels -Naviguer dans le modèle Zoomer et afficher l’ensemble du modèle -Effectuer des rotations et déplacements panoramiques -Configurer un projet électrique -Configurer les paramètres électriques -Lier une maquette architecturale -Utiliser le modèle architectural et créer des espaces et zones HVAC- Modéliser et modifier les installations de plomberie -Paramétrer les familles et types de canalisation dans le projet -Tracer des réseaux de canalisations et raccords de canalisations -Placer des équipements et appareils sanitaires -Connecter les terminaux aux réseaux de canalisations -Superviser les systèmes de canalisations -Utiliser le navigateur de système -Vérifier et modifier les systèmes -Détecter les collisions des réseaux avec les autres objets du modèle -Etablir des rapports Vérifier le dimensionnement des réseaux -Etablir les nomenclatures des installations -Annoter la maquette numérique -Définir et créer des cotes Définir et créer des annotations, symboles, étiquettes, hachures -Dessiner des lignes, axes, et repères Intégrer des familles de composants 2D dans la maquette -Présenter la maquette numérique -Créer et paramétrer des vues en plan, coupes, et élévations -Créer et paramétrer des vues 3D Organiser l’affichage et la visibilité de la maquette -Attribuer des propriétés d’apparence aux objets -Elaborer des cartouches et mises en pages du projet -Echanger des données avec d’autres logiciels Importer des données -Exporter le modèle aux formats d’échange standard (IFC, DWG, PDF)

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

Connaitre les principaux outils utilisés pour modéliser des équipements de plomberie. Extraire et exploiter les données issues de la maquette. Modéliser une maquette numérique sur un logiciel métier spécifique. Collaborer en interne et en externe.

Résultats attendus

Connaitre les principaux outils utilisés pour modéliser des équipements de plomberie. Extraire et exploiter les données issues de la maquette. Modéliser une maquette numérique sur un logiciel métier spécifique. Collaborer en interne et en externe.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 4 000,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261