Formation : Monteur / monteuse audiovisuel


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Module 1: Préparer et effectuer le montage de différents produits courts -Configurer un poste de montage -Préparer les médias d’un montage audiovisuel -Réaliser des montages de sujets d’information courts -Monter des produits courts à finalité commerciale -Monter de courts programmes de fiction (programmes de formats courts, web-séries, courts-métrages -Modifier et optimiser un montage (vidéo et son)

Module 2 : Mettre en œuvre des techniques avancées du montage -Etalonner un montage – Concevoir et réaliser un montage compositing (multicouche) -Effectuer des montages son multipistes et les préparer pour le mixage -Effectuer un montage « multi-caméras montage »

Durée et rythme de la formation

440 h

Objectif de la formation

Pour la réalisation des montages, il utilise un poste de montage informatique équipé d’un système d`exploitation (Windows ou Mac OS) et de logiciels professionnels de montage, complété par des logiciels de traitement d’images et de son, d’outils de correction colorimétriques et de compositing (« composition » de séquences d’images et d’animations 2D/3D). Le monteur peut intervenir dans un contexte de diffusion de l’information et d’actualités : chaînes de télévision généralistes ou d’information, chaînes thématiques, diffuseurs de contenus d’infos sur internet. Sous la contrainte d’un temps imposé et en suivant les indications d’un journaliste, il réalise des sujets courts (tels des spots info, des reportages, des portraits) pour des JT, des magazines, des chaînes de sport. Il peut effectuer le montage de produits courts qui ont une visée commerciale : bandes annonces de programmes, spots de parrainage et de publicité, clips vidéo (vidéogrammes). Le monteur réalise également des produits en vue d’une diffusion sur le web via des plates-formes et hébergeurs de vidéos. Il utilise différents outils de correction et de trucages d’images (défauts visuels et techniques) afin de modifier et d’améliorer les séquences d’un montage. Pour perfectionner l’esthétique d’un produit ou dans un but créatif, il peut se servir de logiciels de compositing ou d’animation graphique. Le monteur audiovisuel, avec de l’expérience professionnelle, peut collaborer à des montages plus importants, tels des reportages, des films documentaires, des films institutionnels, des séries et des fictions TV. Le monteur audiovisuel a une certaine autonomie dans les phases techniques et créatives de son activité. En fonction de la structure de l’entreprise et des projets, il est en relation avec d’autres professionnels : réalisateur, journaliste, rédacteur, assistants techniques de labo numérique, monteur son, ingénieur du son/mixeur, étalonneur ou coloriste. L’emploi s’exerce dans une société de postproduction, d’une chaîne de TV nationale ou régionale, généraliste ou thématique, une agence de communication ou un service de communication intégré d’une entreprise, une agence de services spécialisés web. Il nécessite une station assise prolongée et un travail de façon continue face à des écrans et souvent dans un environnement à luminosité réduite.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 4 800,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261