Maitrise du Code d’Algorithmes du Machine Learning et du Deep Learning


Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

La Formation se divise en trois parties :

  • 1 : Les Fondamentaux. Rappel des fondamentaux de l’IA (machine learning, deep learning, NLP, types d’apprentissages automatiques) et des différents types d’architectures de données (quel type de Big Data ou de SGBD classique selon ses besoins) – Connaître les principales applications dans les secteurs d’activité et les métiers – Comment analyser la faisabilité d’une stratégie d’intégration de l’intelligence artificielle dans l’organisation.
  • 2 : Le Code. Comment utiliser les navigateurs (ANACONDA/SPYDER, JUPYTER et Google Collab) et des principales librairies open source : PANDAS et NUMPY et SKLEARN, TENSORFLOW, KERAS – Code en Python sur des cas concrets d’algorithmes de machine learning (régressions linéaire et logistique, SVM, forêts aléatoires, Kmeans, Bayes, réseaux de neurones) avec identification des cas d’usage et préparation des bases de données – Sélection des données utiles et des variables discriminantes – Outils techniques d’interprétation des résultats – Impacts sur la stratégie de l’entreprise (passage d’un POC à l’échelle, construction d’indicateurs de rentabilité d’un projet de sciences de données).
  • 3 : L’Intégration. Outils de reporting en fonction des publics dans l’entreprise – Les principaux freins et les différents types d’organisation des entreprises vis-à-vis de l’IA – Stratégies d’intégration d’équipes techniques (data scientists, data engineers, montée en charge en interne ou recours à des prestataires) dans les organisations selon le niveau de maturité technique de l’entreprise en environnement réglementé.
     

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

  • Savoir faire fonctionner des algorithmes de Machine Learning (en Python) sur des cas pratiques à partir de navigateurs et de librairies en open source sur des bases de données d’entraînement et des bases de test
  • Assimiler les modalités de mise en oeuvre et de pilotage d’un projet IA
  • Acquérir les règles d’intégration de l’Intelligence Artificielle en Entreprise dans une logique d’IA éthique en environnement réglementé
     

Résultats attendus

Avoir la capacité d’obtenir, à partir d’une étude de cas, la certification : « Intégrer l’Intelligence Artificielle dans l’Organisation » délivrée par l’IA Académie. Cela permettra d’évaluer la capacité du stagiaire à analyser la faisabilité de l’intégration de l’IA dans une organisation et son aptitude à la mettre en oeuvre et à la piloter.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 350,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261